Translate

dimanche 2 novembre 2014

Mocassins faciles --- Easy-peesy Moccasins

Bonsoir tout le monde. Me voici de retour après plusieurs jours de vacances à ma maison de Rimouski. Je peux dire ma maison parce que c'est mon cadeau d'anniversaire d'il y a 1 an. J'ai dit à Jacques : "je la veux!" J'ai du attendre quelques mois qui m'ont parus une éternité et maintenant c'est chose faite. Ça me fait un petit pied à terre dans la ville de mon enfance et c'est bien agréable.
 
Good evening everybody!
I’m back after several days off at my other house up in Rimouski. I can call it mine because it was my birthday gift last year. ``I want it!`` I told Jacques. I had to wait a few months, and after what seemed like a lifetime, I got it.  It’s a little ‘pied à terre’ in my hometown and It’s really pleasant.

Là bas, pas d'Internet.... No such thing as an internet connexion there…

Pendant mes vacances on m'a demandé la version française. J'ai pensé faire une version des mocassins plus faciles et qui se crochète sans trop compter. While I was on holiday I was asked for the French version. I thought I’d whip up an easier version of the moccasins.


English version : here

Étape 1 : faire une semelle.

 
Ça nous donne ccci :


Étape 2 : on marque le centre du bout du pied et on relève des mailles tout autour de la semelle.



On commence à relever les mailles au début du talon, c'est à dire à environ 1 pouce 1/2 (4 cm) du centre.



Étape 3 : le chausson.

Rang 1 : 10 demies brides, en ms jusqu'à 12 mailles avant le marqueurs. 24 demies brides, le reste en mailles serrées jusqu'à la l'avant dernière maille qui est une demie bride. On ne ferme pas, on continue en rond.
 
 
Rang 2 : En mailles serrées jusqu'au 12 demies brides avant le marqueur. 2 demies brides fermées ensemble (12 fois) ce qui correspond à nos 24 demies brides du rang 1. le reste en ms. Enlever le marqueur.
 
Rang 3 : En mailles serrées.
 
Rang 4 : En mailles serrées jusqu'au 2 mailles serrées qui précèdent nos demies brides, 2 demies brides fermées ensemble (8 fois), le reste en mailles serrées.
 
 
Rang 5 : En mailles serrées.
 
 
Rang 6 : On doit distribuer 3 espaces pour le cordon de chaque coté. Les espaces sont faits par une maille en l'air qui remplace une maille serrée. Il y a environ 6 mailles serrées entre chaque trou. En mailles serrées jusqu'au 2 mailles serrées qui précèdent nos demies brides, 2 demies brides fermées ensemble (6 fois), le reste en mailles serrées. Ne pas oublier de faire les trous.
 
 
Rang 7 : En mailles serrées.
 
Rang 8 : En mailles serrées mais seulement le talon (environ 12 mailles). Finir par une maille coulée.
 
Rang 9 : Au point d'écrevisse. Une maille sur deux.
 
Étape 4 : Le cordon. Faire 30 pouces ou 75 cm en ml. Lacer.